Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte d'une ville
29 mars 2007

La Bambouseraie d'Anduze

Aujourd'hui nous avons joué aux touristes et avons visité la bambouseraie d'Anduze.

Anduze est une petite ville à 50 minutes de Nîmes, c'est une ville baignée par les eaux claires du Gardon, qui s'étend à la lisière de deux mondes: Les Cévennes et la plaine Languedocienne.

Anduze la Cévenole est la fière détentrice d'une mémoire protestante extrémement vivace.

La bambouseraie d'Anduze a été créée par un cévenol passionné de botanique: Eugène Mazel.

Il avait fait fortune dans le commerce des épices qu'il importait directement d'Asie.

Cette activité lui a permit de faire venir de ces pays lointains des plantes quasiment inconnues de son temps en Europe.

En 1856 il achète un terrain à Anduze pour y créer la bambouseraie.

100_2637

Les conditions naturelles paraissent favorables à son projet. Le sol est constitué d'alluvions profonds et fertiles, le microclimat local semble convenir aux bambous.

100_2640Les grands bambous

100_2639Et les moyens bambous !

100_2641

100_2648

Le jardin zen....paisible n'est-ce pas ?

100_2652

100_2655J'aime cette photo, j'en suis fière !

100_2656

La bambouseraie a fêté ses 150 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh je ne pense pas qu'on sera dans le coin. On arrivera pour ton mariage je pense !
N
Ahlala c pas possible ça ! Bon tu sauras quoi visiter cet été !
B
Je n'y suis jamais allée !!!!!! Tu me frapperas quand tu me verras.
Découverte d'une ville
Publicité
Publicité