Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte d'une ville
9 janvier 2007

Un petit tour de bon matin...

En allant travailler ce matin je me suis arrêtée devant la porte Auguste pour pouvoir la mettre en ligne, elle est aussi appelée la porte d'Arles, c'est une des principales portes de la ville antique. On peut remarquer qu'il y a un passage sous les arches réservées aux animaux et calèches et une autre plus étroite pour les hommes.Sur le devant de la porte on peut voir des niches où étaient posées des statues et deux morceux de pierres qui ressortent du mur. C'était des avant-corps de taureaux qui étaient représentés. Elle a été construite sous la puissance de l'Empereur Auguste l'an de Rome 786, 16 ans avant J.C.

100_2305au fond nous pouvons apercevoir la statue de d'Auguste, au dessus sur la gauche il y a un médaillon sur le mur représentant Rémus et Romulus sous la louve.100_2307

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé oui, les arènes, la maison carrée, j'y viendrais un peu plus tard mais faisons place à tout ce qui les entoure et qui est moins connu, ce blog est dédié à tout ce patrimoine encore méconnu !
N
qui ne connais pas les arènes de Nîmes? Justement je trouve super de découvrir autre chose!
N
les arènes...j'y viens !! Mais j'attends d'avoir de belles photos pour les poster, en fait je me renseigne un peu partout pour les commentaires et en même temps c'est un peu mon métier, je suis dans le tourisme, donc je n'ai pas bcp de mérite.... :-)
N
Bien vu le medaillon! mais tu n'as pas posté de photo des arènes? apprend nous tout de ce beau monument! au fait comment as tu trouvée toutes ces information?
Découverte d'une ville
Publicité
Publicité