Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte d'une ville
9 janvier 2007

Un petit tour dans la ville...

A ma pause déjeuner j'en ai profité pour continuer mon rôle de reporter photographe et j'ai récolté quelques petits spécimens....

Tout d'abord dans la rue de l'Aspic, appelée autrefois rue des épis puis rue de l'espic mais originellement rue des quatre jambes (!) il y a une statue assez spéciale....

En effet cette statue représente un homme avec 4 jambes que l'on peut décortiquer de la sorte:

  • en bas 2 corps humains de sexe féminin
  • La poitrine est drappée
  • Elle n'a qu'une seule tête avec une longue barbe....

Cette statue est en fait une assemblage de 3 parties qui n'ont aucun rapport entre elles.

100_2310

Au coin de la rue de la violette on croise une plaque de marbre representant un aigle trainant par le bec des festons de lauriers et de chênes chargés de fleurs et de fruits.

Il y en avait plusieurs autour du palais de justice. Ces fragments ont tous étés retrouvés sans leurs têtes on suppose que ce sont les wisigoths qui ont fait ces mutilations.

100_2308

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben...je n'ai aps trouvé de quand date cette reconstitution, les bouts de statues datent d l'époque romaine.....à part ça...mystère...
N
haaa quand on sait pas faire les puzzles 3 pièces son invite pas des vizigoth aussi quelle idée! la reconstitution de la statue a-t-elle été réalisée il y a longtemps ou récemment après des fouilles? (d'ailleur quelqu'un a des informations sur celles qui se déroulent sur l'avenue jean jaurès??)
Découverte d'une ville
Publicité
Publicité